L'aventure ZED

L'aventure commence il y a 2 ans, sur le bureau de la chambre d'étudiante de 9m2 de Julia à Londres. Tellement d'idées, si peu d'espace. Elle décide de jouer le jeu et c'est à Londres que l'histoire de ZED Paris démarre. Surprenant, n'est-ce pas ?

ZED est la maman de Julia. Enfin, Zed est la maman de Julia. Avant d'être maîtresse d'école, elle était peintre. Julia a grandi entourée de ses pièces & de son esprit créatif. Un soir de Novembre 2018, elle trouve la plus belle façon de lui rendre hommage. ZED est né, et Zed est la première Artiste qui rejoint l'aventure. Plus tard, 7 Artistes localisés entre Paris, Londres et New York nous ont rejoins, créant avec nous plus de 100 pièces.

 

 

2020 marque une étape importante pour nous. C'est un nouveau départ & l'affirmation de notre identité. Les règles sont claires: pas de concessions

Nos pièces sont réalisées à la main dans un atelier parisien, par notre artisan et son équipe. C'est dans cet atelier que notre sac ALICE a été prototypé & est né. L'atelier travaille également avec des marques de renom, comme Chanel. Pas de concessions.

Nos cuirs sont méticuleusement sourcés, en Italie majoritairement, car ils constituent à la fois la structure de nos pièces et un support pour nos Artistes. Pas de concessions. 

 

Le choix de créer des oeuvres d'art de A à Z (littéralement) est un pari considérable pour une petite entreprise. Julia a choisi de prendre ce risque car elle reconnaît la qualité des pièces qu'elle a designées aux côtés de sa maman. C'est là que vous entrez en jeu.

Game on.

 

 

 

français fr

The ZED adventure

The journey began 2 years ago, on the desk of Julia’s 9-square-meter student room in London. So many ideas, so little space. She rolled with it and London is where the ZED Paris story started. Startling, huh ?

 

ZED is Julia’s mother. Well, Zed is. Before being a school teacher, she was a painter. Julia grew up surrounded by her pieces & creative spirit, and on one November 2018 night, she found the most beautiful way of paying her a tribute. ZED was born, with Zed being the first Artist to join the adventure. Later on, 7 Artists located between Paris, London & New-York collaborated with us, creating a total of over 100 pieces.

 

2020 marks a milestone for us. It represents a new beginning & the affirmation of our identity. The rules are clear: no concessions.

Our pieces are handmade in a Parisian ‘atelier’ by a team of craftspeople. In this very ‘atelier’, the Alice bag was prototyped and came to life. The team also works with well-known brands such as Chanel. No concessions. 

Our leathers are meticulously sourced, either from Italy or France, as they constitute both the structure of the bags, and a support for the Artists. No concessions. 

 

The choice of creating works of art from A to Z (literally) is a considerable bet for a small business. Julia decided to take on the risk for she trusts the pieces she designed alongside her mother are both timeless & ingenuous. This is where you come into play.

Game on.

 

 

English en