NOS CUIRS

LE CUIR, MATIÈRE PRÉCIEUSE

Le cuir est le composant principal de nos sacs. Il valorise la vision créative de la créatrice et le travail des artisans. La « main » représente le principal marqueur de qualité. Il définit son toucher, sa malléabilité, sa tenue et sa capacité à suivre les courbes. La sélection de cuir de veau est réalisée exclusivement auprès de tanneries italiennes qui collaborent avec les plus belles maisons depuis des décennies. Ces tanneries partenaires sont reconnues pour leur savoir-faire en matière de tannage et de finition du cuir, mais aussi pour leur engagement en faveur de l'écologie et de la traçabilité.

ÉLEVAGE EUROPÉEN POUR LA PRODUCTION ALIMENTAIRE

L'un des critères de sélection de notre cuir est qu'il provient de fermes locales produisant exclusivement pour l'industrie alimentaire.

ENVIRONNEMENT ET TRAÇABILITÉ

Notre tannerie italienne est certifiée LWG (Leather Working Group), démontrant sa capacité à répondre à 18 critères environnementaux stricts. La tannerie est également équipée d'une gamme complète d'équipements de transformation qui réduit considérablement les flux générés par son activité industrielle.

Les peaux proviennent exclusivement de l'industrie agro-alimentaire, les peaux étant recyclées puis transformées. Enfin, la tannerie s'approvisionne auprès d'élevages européens précis, permettant une meilleure traçabilité.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

OUR LEATHERS

LEATHER, A PRECIOUS MATERIAL

Leather is the primary component of the bag. It enhances the creative vision of the designer and the work of the craftswomen. The "hand" represents the main marker of quality. It defines its touch, malleability, hold and ability to follow the curves. The selection of calf leather is made exclusively from Italian tanneries that have been collaborating with the most beautiful houses for decades. These partner tanneries are recognized for their expertise in tanning and leather finishing, but also for their commitment to ecology and traceability.

EUROPEAN BREEDING FOR FOOD PRODUCTION

One of the criteria for the selection of our leather is that it comes from local farms producing exclusively for the food industry.

ENVIRONMENT AND TRACEABILITY

Our Italian tannery is LWG (Leather Working Group) certified, demonstrating its ability to meet 18 strict environmental criteria. The tannery is also equipped with a full range of processing equipment that significantly reduces the flows generated by its industrial activity.

The hides come exclusively from the food industry, with the skins being recycled and then transformed. Finally, the tannery obtains its supplies from precise European breeding farms, allowing for enhanced traceability.

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.